Rodien

Les Rodiens sont des chasseurs-nés, issus d’un monde hostile qui engendre des instincts de tueur. Tous ceux dont la tête est mise à prix ont du souci à se faire quand ils aperçoivent le long museau vert d’un Rodien ou sentent son odeur putride si caractéristique.

Physiologie :

Les Rodiens descendent de lézards grimpeurs et ont conservé certains traits de leurs ancêtres, notamment leurs grands yeux et les ventouses présentes à leurs doigts et orteils. Aujourd’hui. ces organes ne permettent cependant pas à un adulte de 1 ,60 mètre de rester accroché très longtemps à un rocher ou à un arbre, mais ils ont évité à de nombreux Rodiens des chutes qui auraient été fatales à des représentants d’autres espèces.

Société :

L’histoire de Radia est émaillée de nombreuses violences. Il y a bien longtemps, cette planète tropicale grouillait de prédateurs dangereux. si bien que les ancêtres sans défense des Rodiens n’eurent d’autre choix que de s’adapter. Ce qu’ils firent, en se cachant dans les branches des arbres ou en grimpant jusqu’aux hautes cavernes des montagnes, où ils fabriquèrent des outils et élaborèrent des plans pour se débarrasser des prédateurs.
Rapidement, ils devinrent de bons chasseurs et la chasse se retrouva au cœur de leur société. Les Rodiens devinrent si habiles dans ce domaine
qu’ils provoquèrent progressivement l’extinction des autres prédateurs de la planète. N’ayant plus rien à chasser. ils commencèrent à s’entre tuer. Les combats de gladiateurs entre champions se muèrent en escarmouches, qui prirent bientôt la forme de guerres tribales. Quand elle fut découverte par des éclaireurs de l’Ancienne République, Rodia fut quasiment mise sous blocus à cause de la culture belliqueuse des habitants. Néanmoins, les autorités rodiennes parvinrent à réprimer les tendances violentes de leur civilisation le temps d’entrer en contact avec le reste de la galaxie. Aujourd’hui, des milliers d’années plus tard, le pic de violence de la culture rodienne est derrière elle, mais la chasse est encore une tradition vénérée.

Monde d’origine :

Rodia, la planète natale des Rodiens, se situe dans la Bordure médiane. On y trouve des milieux urbains et industriels qui côtoient des forêts pluviales
encore vierges, offrant aux jeunes et courageux Rodiens l’environnement nécessaire pour éprouver leurs talents de chasseurs.

Langue :

En raison de la morphologie de leur bouche, les Rodiens ont bien du mal à parler le basic et certains ne s’y essaient d’ailleurs même pas, se contentant de s’exprimer dans leur langue natale, le rodois.

La vie dans la Bordure :

L’héritage culturel de « la chasse » pousse les Rodiens vers les métiers de chasseur de prime ou de porte-flingue. Les Rodrens relèvent souvent des défis un peu trop gros pour eux, rêvant des trophées qu’ils recevront sur Rodia pour avoir attrapé leur proie.

———————————————————————————————————————

  • VIGUEUR : 2
  • AGILITÉ : 3
  • INTELLIGENCE : 2
  • RUSE : 2
  • VOLONTÉ : 1
  • PRÉSENCE : 2

Seuil de blessure : 10 + VIG

Seuil de stress : 10 + VOL

Expérience de départ : 100 xp

Capacité spéciale : les Rodiens commencent le jeu avec 1 rang en Survie. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création de personnage. Les Rodiens commencent aussi le jeu avec 1 rang dans le talent Pisteur chevronné.