Kel Dor

Réputés pour être une espèce paisible et modérée, les Kel Dor se reconnaissent aux lunettes de protection et au respirateur qu’ils doivent porter hors de leur environnement natal. En dépit de leur nature tranquille, ils sont connus pour leur profond sens de la justice et pour leur volonté de l’appliquer, au besoin par la force.

Physiologie :

Les Kel Dor sont des mammifères presque entièrement glabres qui mesurent en moyenne 1.70m. L’atmosphère de Dorin, leur monde natal, est composée d’hélium et de gaz rares. Pour évoluer dans d’autres environnements, ils sont obligés de porter des masques filtrants. Ceci, combiné à leur résistance naturelle, peut leur permettre de survivre brièvement dans le vide, une capacité extraordinairement utile.

Par ailleurs, leurs yeux noirs sont adaptés à la faible luminosité et aux conditions atmosphériques de Dorin, et lorsqu’ils s’aventurent dans le reste de la galaxie, ils doivent porter des lunettes amplificatrices et protectrices. Un organe extrasensoriel très développé se trouve à l’arrière de leur crane, étroitement lié à leur cerveau. La peau des Kel Dor varie de l’orange pale au rouge profond.

Société :

Les Kel Dor sont étroitement liés à leur familles étendues. Plusieurs générations choisissent souvent de vivre ensemble. Cela leur offre la possibilité de partager la responsabilité de l’éducation des jeunes et de demander conseil aux anciens. Souvent, des familles entières partagent une carrière commune, ce qui peut déboucher sur une entreprise familiale qui perdure au fil des générations.

La société Kel Dor est fortement influencée par les progrès de la technologie. Leurs besoins très spécifiques les ont poussés à créer des systèmes environnementaux. Cela inclut des appareils individuels, mais aussi des dispositifs à grande échelle, adapté à un grand nombre d’environnements.

La justice est rapide et sure sur Dorin. Les agents de sécurité sont prompt à offrir leur aide à ceux qui en ont besoin, mais ils n’aiment guère les lenteurs administratives. Ils interprètent les questions légales et morales de façon très manichéenne, en ignorant les éventuelles circonstances atténuantes.

Monde d’origine :

Dorin se trouve dans la Région d’Expansion. En raison de sa position entre deux trous noirs, elle est restée isolée du reste de la galaxie jusqu’à quelques siècles avant le début de la guerre civile galactique. L’atmosphère de Dorin est composé d’hélium et d’un gaz encore non identifié, propre à ce système. Les niveaux d’oxygène de Dorin sont assez bas pour imposer une assistance respiratoire à la plupart des étrangers qui s’y rendent.

Langue :

Dès leur enfance, les Kel Dor apprennent le Kel Dorien et le basic. Ils parlent basic comme un locuteur natif, et lorsqu’ils sont hors de leur monde, ils s’expriment rarement en Kel Dorien. Leur langue natale est plus facile à parler et à comprendre lorsqu’ils respirent l’atmosphère de Dorin.

Perception de la Force :

Le lien qu’entretiennent les Kel Dor avec la Force remonte à bien avant leur arrivée sur la scène galactique. Pendant des millénaires, les Sages de l’obscure tradition du Baran Do ont servi de conseillers aux chefs des Kel Dor. En s’appuyant sur la privation sensorielle pour gagner une meilleure compréhension de la Force, ils ont raffiné des compétences qui, plus tard, ont été pratiquées par les Jedi les plus talentueux. La plupart des Kel Dor ont les yeux noirs, mais ceux qui sont étroitement liés à la Force arborent souvent des yeux argentés, ce qui peut s’avérer extrêmement dangereux dans le climat actuel. Depuis l’avènement de l’Empire, plus d’un Kel Dor sensible à la Force, identifié à cause de ses yeux inhabituels, a été abattu par des agents impériaux.

———————————————————————————————————————

  • VIGUEUR : 1
  • AGILITÉ : 2
  • INTELLIGENCE : 2
  • RUSE : 2
  • VOLONTÉ : 3
  • PRÉSENCE : 2

Seuil de blessure : 10 + VIG

Seuil de stress : 10 + VOL

Expérience de départ : 100 xp

Capacité spéciale : Les Kel Dor commencent le jeu avec 1 rang en Connaissance (éducation). Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création du personnage.

Vision dans l’obscurité : Lorsqu’ils effectuent des test de compétence, les Kel Dor peuvent retirer jusqu’à  :black: :black:  imposés par l’obscurité.

Besoins atmosphériques : Les Kel Dor doivent porter des masques spéciaux pour respirer et voir en dehors de leur environnements natal. Un personnage Kel Dor commence le jeu avec un masque respiratoire filtrant, et traite l’oxygène comme une atmosphère dangereuse dotée d’une valeur de 8 (p220). Toutefois, les Kel Dor peuvent survivent jusqu’à cinq minutes dans le vide sans souffrir de ses effets.