Céréen

Les Céréens sont une espèce bien reconnaissable. Ils ressemblent aux humains, mais leur boite crânienne très allongée, presque conique, est caractéristique. Elle abrite un grand cerveau binaire (deux cerveaux étroitement reliés). En raison de cette particularité, les Céréens sont capable de suivre plusieurs trains de pensées à la fois, et jouissent de capacités mentales extraordinaires. En tant qu’espèce, ils sont également connus pour l’attention qu’ils portent aux détails et pour une tendance culturelle à la contemplation.

Physiologie :

Les Céréens sont des mammifères à l’anatomie proche de celle des humains. Les différences les plus notables sont la présence d’un crane allongé et conique pour loger leur structure cérébrale binaire, ainsi qu’une paire de cœurs qui améliore leur circulation. Ils disposent en revanche d’une coordination motrice légèrement moins efficace que celle des humains.

Les Céréens manifestent une dimorphisme sexuel inhabituel. Il naît vingt fois plus de femmes que d’hommes. De plus, ces derniers vieillissent plus rapidement. En conséquence, les Céréennes sont de loin les plus nombreuses sur leur monde.

Société : 

La culture Céréenne est basée sur la préservation des régions sauvages de leur monde natal et sur une vie en harmonie avec la nature. La méditation joue une rôle central dans l’existence des Céréens, souvent en conjonction avec les cristaux Kasha. Ces pierres les aident à se calmer et à purifier leur esprit, et ceux qui s’en servent exploitent mieux leur énergies naturelles.

Sans doute en raison du déséquilibre entre les sexes, la société Céréenne est essentiellement matriarche. Le gouvernement est dirigé par un président qui travaille avec un Conseil des Anciennes. Les décisions sont prises après de longues discussions au cours desquelles les problèmes sont disséqués sous différents angles, avec un effort concerté pour tendre vers l’objectivité. Une fois que le conseil a pris sa décision, elle est définitive, sans aucune possibilité d’appel. Les Céréens, profondément convaincus de leur infaillibilité, considèrent que le Conseil a toujours raison. Il reste néanmoins possible de réviser une décision si les circonstances changent ou si des faits nouveaux apparaissent.

La tradition joue un grand rôle dans la vie des Céréens, en commençant par leur nom. Ternaire, il dérive de ceux de leurs parents et grands-parents. Leur style vestimentaire, établi au fil des siècles, est également très traditionnel. Nombreux sont ceux qui apprennent à manier le shyarn, une antique épée courbe. Les duellistes se concentrent souvent sur un style de combat très artistique et stylisé qui leur sert à libérer leur agressivité. Certains affirment que cette catharsis joue un rôle clé dans la préservation d’une société paisible.

Monde d’origine : 

Céréa est un monde de la Bordure Médiane aux fortes tendances isolationnistes. Historiquement, c’était un paradis verdoyant. Lors de la Guerre des Clones, Céréa a opté pour la neutralité. En revanche, la planète a accueilli de nombreux réfugiés, les installant dans des enclaves, ce qui créa de fortes pressions démographiques et déclencha des chocs culturels. Depuis la guerre, Céréa s’efforce de rester isolée du reste de la galaxie.

Langue : 

Tous les Céréens apprennent le basic en plus de leur propre langue. Le Céréen utilise des arrêts glottaux et comporte de nombreux mots composés, qui peuvent être très longs.

Perception de la Force :

Les Céréens manifestent une prédisposition culturelle pour la médiation et la contemplation, ce qui a certainement joué un rôle dans leur tendance à se lier à la Force. Leur talent pour l’analyse leur confère également un degré d’intuition qui ressemble à la précognition maîtrisée par certains utilisateurs de la Force. Les légendes suggèrent que certains Jedi Céréens particulièrement accomplis se sont montrés capables d’utiliser leur cerveau binaire pour explorer simultanément les cotés lumineux et obscur de l’énergie mystique.

———————————————————————————————————————

  • VIGUEUR : 2
  • AGILITÉ : 1
  • INTELLIGENCE : 3
  • RUSE : 2
  • VOLONTÉ : 2
  • PRÉSENCE : 2

Seuil de blessure : 10 + VIG

Seuil de stress : 13 + VOL

Expérience de départ : 90 xp

Capacité spéciale : Les Céréens commencent le jeu avec 1 rang en Vigilance. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création du personnage.

Traitement binaire : Les Céréens considèrent toutes les compétences de connaissance comme des compétences de carrière.