Bothan

Les Bothans sont tes informateurs de la galaxie. Ils ont le chic pour dénicher des secrets et voir des choses qui échappent aux autres espèces. Ils peuvent se révéler précieux dans toute entreprise. mais aussi constituer des partenaires indignes de confiance.

Physiologie :

Les Bothans ont des sens affûtés qui les aident a recueillir et à transmettre des informations. Leur long museau leur permet de percevoir de nombreuses odeurs. et leurs yeux de voir plus loin. Leurs oreilles sont deux fois plus grandes que celles des autres espèces. et capables de se tourner en direction des sons. Sïls ne mesurent que 1 .60 mètre en moyenne. Leur petite taille leur permet de passer inaperçus plus facilement et de se glisser dans des passages qu’un humain ne saurait franchir. Leur plus gros atout est leur fourrure. Ils peuvent communiquer avec leurs congénères en la faisant ondoyer, ce qui leur permet de faire part d’un changement d’humeur ou de transmettre des émotions codées bien spécifiques.

Société :

Chaque couche de la société Bothan est basée sur l’acquisition. la manipulation et l’utilisation de connaissances. Parfois assimilés aux Hutts et aux Twïleks. Ils prennent ce genre de comparaison pour de graves insultes. C’est le prestige, et non la richesse qui les motive. En fin de compte, un Bothan n’a rien d’autre que sa réputation. Le Conseil Bothan règne sur les mondes de cette espèce. Les principaux clans ont tous un représentant au Conseil, qui élit le grand conseiller. Les Bothans n’aiment pas la confrontation directe. Leur arme, c’est le renseignement. et ils jouent avec les secrets comme les Corelliens jouent au sabacc : la vérité est un atout qu’ils gardent dans leur manche.

Les Bothans disposent du plus vaste et du plus complexe réseau de renseignement de toute la galaxie. Ce réseau d’espions s’appuie sur des taupes, agents de renseignements, agents dormants et infiltrés qui transfèrent les informations à un réseau clandestin remontant jusqu’aux maîtres-espions Bothans. Bien que le réseau d’espions de Bothawui soit géré par des Bothans, la majorité des agents présents sur le terrain sont issus d’autres espèces.

Monde d’origine :

Les Bothans viennent de Bothawui, une planète tempérée de la Bordure médiane. Ils ont aussi fondé des colonies importantes sur Kothlis et Torolis.

Langue :

Le bothois est la langue natale des Bothans, et le botha sa forme écrite. Presque tous les Bothans parlent couramment le basic. Le wrendui, mot qui désigne le langage corporel permettant aux Bothans de communiquer leurs émotions en se servant de leur fourrure, propose de nombreuses formes secrètes dont on peut tirer des informations concrètes quand on connaît le code. Les espions bothans entraînés sont capables de passer d’une forme de wrendui à une autre d’un simple ondoiement de fourrure.

La vie dans la Bordure :

Les Bothans ont généralement des métiers où le renseignement est roi. Ils font de bons Négociants, Éclaireurs, Voleurs et Diplomates. Ils
essaieront de gravir les échelons de la hiérarchie de leur carrière et alimenteront le réseau d’espionnage bothan pour aider leur clan resté sur Bothawui.

———————————————————————————————————————

  • VIGUEUR : 1
  • AGILITÉ : 2
  • INTELLIGENCE : 2
  • RUSE : 3
  • VOLONTÉ : 2
  • PRÉSENCE : 2

Seuil de blessure : 10 + VIG

Seuil de stress : 11 + VOL

Expérience de départ : 100 xp

Capacité spéciale : Les Bothans commencent le jeu avec 1 rang en Système D. Ils ne peuvent cependant pas dépasser le rang 2 dans cette compétence à la création du personnage. Ils commencent également avec 1 rang dans le talent Persuasion.