Formula D – Silverstone

C’est encore sous une pluie typique de l’Angleterre que le grand-prix de Silverstone va pouvoir commencer. On retrouve dans l’ordre, The Dude, Guilac, Kalisto, Cloclo, Sikander et Grimal. Le départ est donné ! Les pilotes mettent les gaz et l’élançent à pleine vitesse. Grimal qui prend un très bon départ et permet de prendre la première position en doublant tout le monde dans Maggot Curve. Les deux Mercedes sont devant à l’arrivée de Beckett Corner suivies des deux Ferraris et des deux Renaults.

Les deux Mercedes et les deux Ferraris se percutent et laisse quelques pièces sur l’asphalte mais les pilotes de l’écurie Italienne arrive à prendre la tête de la course. C’est sans compter sur Cloclo qui fait une belle remontée et vient coller la Ferrari de Guilac. Il repousse les limites de son véhicule mais doit freiner à la sortie du Club Corner et arrive trop lentement dans l’entrée de la ligne droite de l’Abbey Curve.

Cela permet à Sikander et à The Dude de le doubler mais les deux Renaults se percutent au passage. Devant Guilac prend de l’avance et n’hésite pas à prendre toujours plus de risques pour creuser l’écart faisant hurler son moteur devant Beckett Corner. Il prend la décision de ne pas faire d’arrêt aux stands tandis. The dude et Grimal font de même tandis que Sikander, Cloclo et Kalisto prennent le temps de faire un arrêt mais ça bloque dans les stands entre Mercedes et Renault.

Ça bagarre dur durant le deuxième tour entre la Ferrari de Sikander et les deux Renaults de Cloclo et de The Dude qui sont à sa poursuite laissant les deux Mercedes à la peine. La Renault de The Dude revient sur Sikander mais fait un tête à queue dans Ludfield Corner en prenant le risque de trop.

Le dernier tour est une promenade de santé pour Guilac tandis derrière la bataille fait rage ! The Dude revient fort sur Sikander et Cloclo dans l’Abbey Curve et les deux Renaults attaque la Ferrari de Sikander. Tout va se jouer dans le Ludfield Corner ! Cloclo tente le tout pour tout mais il fait un tête à queue laissant la place sur le podium à The Dude et Sikander.

Le grand vainqueur de Silverstone est Guilac qui termine le GP avec une avance encore jamais vue dans la championnat. The Dude termine à la deuxième place et Sikander termine à la troisième place. S’en suivent Grimal, Cloclo et Kalisto qui aura peiné dans cette course…