Le butin de la reine dragon (partie 2)

Tandis que les blessés sont pris en charge pas les hommes du bastion, un mage sort d’un portail et semble être arrivé ici par erreur. Il paraît amical se présente comme Frint Sio et semble prêt à nous aider. Les héros se restaurent et prennent un peu de repos pendant qu’Altaé et Frint interrogent le kobold que nous avions fait prisonnier. La petite créature nous révèle que les cultistes font partie d’une organisation appelée le culte du Dragon, dont le but est d’invoquer des nécro-dragons.

Nous décidons de nous rendre au temple de Chauntéa qui a subit les attaques des membres du culte du Dragon. Les portes ont été enfonçées à l’aide d’un bélier et l’intérieur du temple vide est sans dessus dessous, seul quelques cadavres de villageois gisent sur le sol. Des kobolds accompagnés d’un drake s’approchent et nous rosserons ces vils monstres, tous déterminés à venger les pauvres villageois. Nous rentrons vers le bastion mais Bargodil fausse compagnie au groupe et part discrètement faire le tour du village. Le hobbit assiste au pillage de l’un des maison mais arrive à dérober un sac remplie de pièces d’or qu’il redistribua aux réfugiés à son retour au fort.

Peu de temps après, le bastion est attaqué ! Les portes secondaires ont cédées et les ennemis composés de cultistes et de kobolds s’engouffrent à l’intérieur. Nous risquons nos vies dans ce combat et notre volonté de sauver Greenest ainsi que nos propres vies nous permettent de réussir à repousser les forces du culte du Dragon et à barricader les portes. Dehors le dragon s’éloigne non sans cracher son souffle électrique sur les remparts décimant une bonne dizaine de gardes…

Dehors les troupes ennemies menées par un drakeide, semblent quitter la ville en emmenant avec eux des prisonniers incluant des femmes et des enfants. Leur chef propose de libérer les esclaves si l’un des défenseurs de Greenest accepte de l’affronter dans un duel. Bargodil, est volontaire mais jugé trop gravement blessé par ses compagnons, Donovan se propose mais c’est finalement Altaé qui prendra la responsabilité d’affronter le guerrier drakeide mais sera vaincu et épargné par le chef des pilleurs. Bargodil, vexé par les railleries et  le manque de confiance de ses compagnons prendra la fuite par le passage secret dans la nuit …