Le butin de la reine dragon (partie 1)

La caravane qui avance sur la route commerciale se dirige vers la ville de Greenest avec les héros à son bord. Bargodil le hobbit est accompagné de Rain Dugan le moine, de Donovan le guerrier demi-orc, d’Altaé le rôdeur elfe et de Tilith l’asimaar prêtre de Heaum. Le cocher nous alerte peu avant notre arrivée et nous découvrons une ville en flamme qui se dessine au loin. Un dragon plane au dessus d’un fort au centre de Greenest où semble s’être retranché la population. Nous entrons dans la ville et apercevons une famille fuir un groupe d’une dizaine de kobolds qui les pourchassent. Nous nous élançons à leur secours, courrouçons les vils créatures puis nous nous dirigeons vers le fort avant d’être accueillis par le gouverneur Tarbaw Nighthill.

La situation semble critique, étant en état de siège, les vivres et les pansements commencent à manquer. Il nous dirige en haut de la tour où nous pourrons avoir une bien meilleure vue des problèmes qui nous attendent. Nos assaillants gardent les portes de Greenest nous bloquant à l’intérieur de la ville et nous pouvons voir qu’un campement a été installé non loin. De plus, les flammes s’élèvent dans le ciel et semblent provenir du temple de Chauntéa et du moulin à grain où est gardé les stocks de provisions. Le gouverneur nous informe que nous pouvons être utile à la sauvegarde de la ville en nous nous rendant au moulin en empruntant un vieux passage secret qui se trouve dans les caves du fort. Nous nous engouffrons à l’intérieur et tombons sur une nuée de rats que nous nous empressons de terrasser sans problèmes. Une porte de fer nous bloque le passage et la serrure rouillée nécessite que le halfling fasse joué de ses outils pour l’ouvrir. Nous arrivons devant la rivière qui traverse la ville et attaquons par un surprise un groupe composé de kobolds et de d’hommes masqués ressemblant à des cultistes. Nous anéantissons nos ennemis et faisons prisonnier l’un des kobolds que nous nous empressons de ramener au fort avant de vite repartir vers le moulin en toute hâte.

Arrivé sur place nous découvrons quelques feux allumés à coté de la bâtisse du moulin et que des cultistes accompagnés de soldats nous attendent à l’intérieur. Tout laisse penser à un piège lorsque nos assaillants sortent par surprise et nous chargent avec une grande violence. Dans le combat, le malchanceux Rain Dungan se fera décapité par le demi-orc sur une terrible maladresse mais nous finissons victorieux et regagnons le fort blessés pour la plupart.